Après ce long silence, il est temps de donner quelques nouvelles.

Les chèvres vont bien. Neuf mamans en lactation me donnent assez de lait pour continuer à fournir la biocoop de Louhans, les petits marchés de producteur,  et les ventes à la ferme. Avec les jours qui raccourcissent, et le début des chaleur, la production de lait diminue beaucoup.

chevre_2017.JPG

Nous sentons arriver la fin de l'été et les pommes de terres de garde sont rentrées (belle récolte cette année), Pour les légumes d'été la fin est proche:Nous nous sommes régalés de melons et tomates. Les potimarrons et courges sont stockés pour l'hiver.

fromages_et_legumes1_.JPG

Le verger a donné enfin ses premiers fruits: des abricots délicieux et des pommes abondantes.

P1050878.JPG

Le gîte est terminé et labellisé Accueil Paysan.

AP_vecto.png

Nous mettons l'accent sur l'accueil social, mais nous hébergerons avec plaisir les visiteurs qui souhaitent partager un moment de vie à la ferme lorsque le gite est disponible.

Nous continuons les aménagements : un peu de défrichage, refaire quelques clôtures, (re)mise en état, rénovation,  rythment nos journées.

P1050805.JPG

P1050807.JPG

C'est la première année que nous avons un peu de temps à consacrer à l'esthétisme de la ferme, rangement, fleurissement...

Cet été, nous avons développé un partenariat avec l'association rollaway, de Dijon.  Deux petits groupes de jeunes sont venus camper à la ferme et ont pu découvrir avec curiosité la traite des chèvres et la fromagerie.

Pour ce qui est des travaux en cours dans la maison, nous avançons lentement.

Difficile de se remettre du coup dur de l'an passé. Les procédures judiciaires sont longues, mais elles évoluent ;)