fille Ikare

Attendue le 16 février, elle est arrivée avec un peu d'avance;

Mise bas parfaite,10minutes

Ikaré est une très bonne mère, qui menace quiconque s'approche de sa petite, (sauf Thierry et moi).

Ajout du 22 février

La petite d'Ikaré n'est pas en grande forme. Depuis sa naissance et pendant une semaine elle n'a pas pris de poids et s'est affaiblie.

Elle est dans notre salon depuis mardi et je lui donne le biberon toutes les deux heures.

Elle a commencé a reprendre un peu de poids, et semble mieux, mais elle n'a pas encore la force de se mettre debout toute seule. J'espère qu'elle va s'en sortir et surtout qu'elle ne restera pas "handicapée" car malgré tout le soin que nous lui apportons, nous ne pourrions pas la garder.

Elle s'appelle Molie et elle est vraiment jolie.

J'attends avec impatience l'arrivée des suivants très bientôt...

Ajout du 26 février

Molie va mieux. Elle commence a se mettre de debout seule. Malheureusement, sa maman ne veut plus d'elle, alors nous allons attendre qu'elle devienne suffisamment solide pour le mettre avec les autres bébés.

Bella a mis bas hier, le 25,dans l'après midi, deux petites filles. Aujourd'hui, l'une d'elle est en forme tandis que l'autre ne va pas bien du tout. Je pense qu'elle ne survivra pas à la nuit prochaine.

C'est bizarre cette année, tous ces problèmes! Zut!

bébé bella

Ajout du 27 février:

Décès d'une des filles de Bella.....

Ajout du 28 février

Le deuxième bébé de Bella ne va pas bien; Après une bonne journée, (photo au dessus) elle commence à dépérir, comme Molie.

Nous voici donc avec une chevrette de plus dans le salon à biberonner! J'ai bien du mal à comprendre ce qui ne va pas...

Ajout du 1er Mars

La deuxième fille de Bella est morte.

Les prochaines naissances (Aude et Nefer) se font attendre et je commence à me demander comment ça va se passer.

Ajout du 18 Mars

Nefer est en train d'avorter; C'est incroyable, ça se passe comme pour Sethi: Expulsion du placenta et pas de fœtus. Je n'y comprend rien. Pas de fièvre pour le moment, mais elle semble souffrir, n'a pas d'appétit. Cela ne présage rien de bon.

Ajout du 30 mars

Nefer s'est bien remise de son avortement. Elle est en pleine forme maintenant.

Aude a mis bas hier soir.  Je commençais à être vraiment inquiète car la date prévue était le 26. Bien sûr il y a toujours une marge d'erreur. Mais le comportement de Aude était troublant: mamelle très gonflée, creusement des hanches, tous les symptôme d'une mis bas imminente, mais rien n'arrivait. Impossible de savoir si le(s) petit(s) étaient vivant(s) ou non, car, elle ne se laissait pas toucher, mais je m'attendais clairement à la "naissance de morts né".

Et puis non: un mâle et une femelle, tous beaux!

Je vais d'ailleurs abandonner mon ordinateur pour aller voir comment s'est passée leur première nuit.

    • fille Ikare
    • bébé bella
    • 10minutes