Ma petite Sethi, la fille de Chaussette , n'est plus gestante.

Nous l'avons emmenée chez le vétérinaire dimanche matin (Eh, oui, bien sûr, un dimanche!) car il y avait des signes que sa "grossesse" se passait mal. Elle a avorté et était en train de délivrer (expulsion du placenta). Le problème, c'est que nous n'avons pas retrouvé le petit décédé, et que je n'avais jamais vu un placenta comme ça et c'est pour ça que nous sommes allés chez le véto, qui nous a un peu pris pour des idiots: bah! elle avorte votre chèvre! ben oui, c'est tellement évidant.

Depuis dimanche, elle est isolée et surveillée: pas de fièvre, mange bien, tonique. Je ne suis pas trop inquiète.

Elle a droit tout de même a une injection d'antibio tous les jours pendants 7 jours.(remarque du véto: je sais pas si vous avez droit à ça en bio??? non, on laisse mourir nos bêtes dans d’atroces souffrances, on est arriérés et sauvages, nous les bio!)

Bon, d'accord, je suis un peu remontée contre le véto, qui ne prend pas le temps de nous expliquer, qui nous prend pour des incompétents idiots (je parle et je caresse Sethi pendant qu'il l’ausculte pour la rassurer, pff!), et qui surtout, n'aime pas les bêtes: pas une caresse, rien!

Je me console en me disant que Séthi va faire comme Aude: elle va bien profiter d'une année sabbatique pour devenir grande et belle comme sa maman et nous donner plein de lait... l'année prochaine :/